Accédez aux histoires

Lors de nos consultations à travers la province, une des idées erronées les plus répandues voulait que les nouveaux arrivants LGBTQ n'existent pas et que, par conséquent, il n'était pas nécessaire d'avoir des services d'établissement inclusifs des personnes LGBQT.

En même temps, d'autres participants ont signalé que les gens avaient du mal à comprendre en quoi les nouveaux arrivants LGBTQ vivent les questions d'établissement différemment des autres. Et finalement, d'autres personnes ont souligné que nos collègues allosexuels (queer) et trans œuvrant au sein du secteur ne se sentaient ni en sécurité ni pleinement soutenus dans leur milieu de travail. De surcroît, une telle invisibilité et un tel silence autour de l'expérience des personnes LGBTQ étaient renforcés par le peu de documentation formelle à propos des nouveaux arrivants et des prestataires de services d'établissement LGBTQ en Ontario. C'est ainsi que le besoin de la présente recherche s'est confirmé.

Parmi les participants, il y avait des personnes aux diverses identités de genre et sexuelles, appartenances culturelles et religieuses, expériences migratoires, et elles vivaient dans différentes collectivités partout en Ontario, y compris dans des contextes urbains, suburbains, ruraux, du nord, et frontaliers. Elles avaient entre 16 et 60 ans et étaient originaires d'Afrique, d'Amérique latine, de l'Asie de l’Est, de l'Asie du Sud, des Caraïbes, d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient.

Cliquez sur les images ci-dessous pour lire ou regarder certaines des histoires. 

Accédez aux histoires